12 février 2008

Primavera

Changement climatique oblige, les barcelonais vont à la plage, les dunkerquois font carnaval sous une pluie de soleil (jeu de mots!) et Janis s'initie aux joies de l'air pur. Inondé de rayons, le balcon de Maria est devenu son perchoir favori. La tête entre les piliers, elle juche les coups de klaxons et arbitre les matchs entre taxis et cyclistes. Peut-être que notre chat en cage en profite aussi pour étudier les possibilités d'évasion discrète, ou encore lancer des regards chargés de SOS aux voisins d'en face pour qu'ils l'emmènent en virée. Ou peut-être que le bruit et la pollution, encore accrue par la sécheresse inhabituelle de ce mois de février, la convainc que son sort de félin sédentaire n'est pas si mal, au regard du chaos qui règne en bas. Allez médite Janis, peut-être qu'un jour je t'emmènerai chasser les mouches à la campagne.




4 commentaires:

Anonyme a dit…

On dirait le suuud le temps dure longteeemps, et la vie surement, plus d'un million d'annééées..et toujours en été.

Anonyme a dit…

en lisant cet article, on a l'impression que toi aussi tu rêves d'être juchée sur ce balcon à ronronner en sentant le soleil te réchauffer.

Bisous

Anonyme a dit…

merci de pousser la chansonnette lisa - tant que c'est pas la blanche hermine...(petite vengeance contre la profanation du carnaval par Elsa)

malgré la période ensoleillée, madrid retrouve des airs hivernaux. je pense qu'en Argentine tu as plus de capital soleil:)

je rêve de bronzer au balcon la tête tournée vers le ciel plutôt que vers la circulation, mais je pense que ça attendra quelques mois...

bisous !

lise

Anonyme a dit…

c'est toujours aussi fun de te lire !!!
A mamzelle liseta, t'es bien l'acheté et non pas le gratuit dans une certaine chanson lors d'un mariage ...