30 janvier 2008

Sueños de la Alhambra

Sueños de la Alhambra, c'est un thé aphrodisiaque (pour de vrai) que j'ai goûté sur les pentes de l'Albaicin, le quartier arabe de Granada tout de blanc vêtu. Je voulais en remplir mes poches avant de m'en retourner vers Madrid, mais le vendeur de thé de la calle de las teterias s'est trompé et m'a donné le thé Sueños de amantes. Et après avoir visité l'Alhambra, je ne sais plus si j'ai gagné au change...

Granada, c'était déguster un fruit exotique au coeur de l'hiver. Sortez les gros manteaux et chaussez les lunettes de soleil.

La grenade, symbole de la ville



Le palais de l'Alhambra est un cadeau de la dynastie des Nazaries, qui dirigèrent Al Andalus jusqu'à ce qu'ils capitulent face aux Rois Catholiques, lors de la Reconquista. Ici, Boabdil remettant les clés de Grenade aux Rois-Très-Catholiques-s'il-vous-plait, en 1492. L'Alhambra surplombe la scène.

Francisco Pradilla y Ortiz

Une anecdote raconte que la mère de Boabdil, face au desespoir de son fils lors de la prise de la ville, lui aurait dit "Pleure comme une femme ce que tu n'as pas su défendre comme un homme". Au delà du machisme de la réflexion, moi je comprends Boabdil. Perdre l'Alhambra, ça fout les boules.

Le Palais est un délice de formes et de lumières, de jeux d'ombres et de jets d'eaux.











Le lieu est peuplé de chats, nourris par la beauté des lieux et par les gentils touristes, je suppose. Pour un quignon de pain, un chat à l'oreille coupé s'est laissé caresser, et a même partagé une sieste au soleil...


Sieste pleuplée de "Sueños de la Alhambra" ou de songes "de amantes" ? Mystère...


10 commentaires:

Anonyme a dit…

yéya

Je te lis, je savoures ton récit qui me tente bien ... Sebou, la tu tapes la pose ? Au fait on te voit au carnaval ?

Bisous bisous ma belle

Anonyme a dit…

Bon ben maintenant c'est sûr, il faut que je retourne à Grenade.. Vraiment jolies photos.
Bisous
ps: suspense Lise manquera-t-elle le premier carnaval de dunkerque de sa vie?

Anonyme a dit…

coucou !

Contente que mes photos vous transmettent l'envie d'aller voir par vous-mêmes ;)

hey oui, lili tu vis un moment historique...pour la première de mon existence, je vais sacrifier le carnaval de Dunkerque l'éternelle à ma nouvelle vie madrilène (et à mes examens...)

Tout se perd,j'vous jure :)

Lise

Elsa a dit…

ben ça doit se trouver des harengs à Madrid, non ?



(j'ai compris, je sors)

Anonyme a dit…

hola

quel plaisir de savourer tes commentaires, qui, rarement, trouvent leur part de grossièretés (tudieu!).

Navré de voir que très peu de mes photos sont correctement cadrées...

Gros bisous

Anonyme a dit…

Tu joues avec le feu petit scarabé-loukoum. Ton hypothétique présence à la fête la plus étonnante du monde est fortement mise en péril pour les 10 prochaines années.

Et le 1er (la 1ère?) qui dit "fête du hareng" sera puni de felouque jusqu'à la fin de l'hiver dunkerquois.

Dernier avertissement, petit loukoum à keffieh.

Lise

Anonyme a dit…

Non ne t'inquiètes pas Seb, c'est des photos artistiques ;)

Et Lise, si tous les gens qui trouvent que la fête du hareng est la fête la plus drôle du monde en étaient bannis, vous auriez pas grand monde^^

Elsa a dit…

ahahah, qu'est-ce qui arrive au DEUXIEME qui dit "fête du hareng" ??

Anonyme a dit…

BELLES PHOTOS

il est chouette ce blog

Elsa a dit…

Moi je trouve ca chiant, les "anonymes"