6 octobre 2007

Proxima estacion : mudanza

J'ai succombé à la mode du blog-trotter, même si je ne me suis pas envolée vers des cieux très exotiques. Me voilà dans le ventre de mama madrid, irradiée par la Puerta del Sol où j'ai élu domicile ce lundi.

La quête fut longue et pleine de déconvenues. J'ai couru de casting en casting, mon plan de la ville sous le bras pendant 5 jours. Nous étions nombreux à arriver fin septembre et à chercher un piso compartido ; la recherche d'un appart s'est donc muée en concours de beauté. Visites à la chaîne et nom écrit en bas d'une liste, assorti d'un "si no te llamamos, se asume que seguiras buscando"...

Mais tout ça, c'est du passé. Ca y est, je connais le plaisir de partager un grand piso avec Maria, de Grenade, que j'ai eu la chance de rencontrer à l'auberge de jeunesse, Ruslan, russe, qui vient de m'apprendre à faire correctement des crêpes (il est cuisinier) et Javier, qui loue l'appartement et prend des cours de salsa. Trois personnaltés et une ville à découvrir, que aproveche :)

Estoy en casa. Un aperçu visuel de mon chez-moi, en commençant par la merveilleuse cuisine où je sens que je vais faire pleins de découvertes culinaires (ils savent manger)


Un petit détour par la chambre de Maria, qui est énorme...


...et par son balcon


Et voici un petit bout de ma chambre qui est difficile à prendre en photo, et où les murs sont encore tout blancs

La cour intérieure d'où mon dormitorio puise sa lumière, où y'a toujours du linge bariolé qui sèche au soleil


Hier, "fiesta de bienvenida" en tout petit comité pour fêter l'arrivée dans l'appart, aujourd'hui menu indien dans Lavapiés, le quartier qu'ils disent "multicultural " et qui est à deux pas, et sieste dans le Parque del Retiro, demain rastro avec Maria, marché aux puces qui a lieu tous les dimanches, où les gens discutent et dansent un peu. Viva el fin de semana !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Holla Senorita Rivas!!!

Estoy en Francia depués 2 semanas; Es dificil volver de neuvo a la vida activa después 3 meses de permiso. ¡Entonces voy a hacer una vuelta de Francia durante 3 semanas!
Je vais continuer en fra,çais, tu viens d'avoir les restes d'un espagnol scolaire datant de 7 ans... Je vois que tu t'installe avec d'autres cultures, j'ai connu ça en Italie, je n'ai qu'un mot: PROFITE!!!!
Bye
ALex

Elsa a dit…

dire que sans moi ce blog ne serait rien. J'en suis toute émoustillée.

Lili a dit…

Bravo Lise, tu es maintenant des notres (les gens qui sont partis à l'étranger et qui ont réussi à faire un blog).
En tous cas ça donne envie ces photos, comme quoi pas besoin de partir de l'autre côté du monde pour être dépaysé ;)

Unknown a dit…

Hey Hey
She did it !
In the end... ^^
So cool for you, I'm very happy.
Your flat looks nice and I'm thinking about have a little visit in january before to join the fucking world of these cold and borring britanics.
Kisses.
R.

Anonyme a dit…

hola a todos !
ça me fait très plaisir de voir vos noms s'afficher ici :)

alex : tu as de très bons restes en espagnol,congratulations ;) tu as bien raison de prendre le temps de vadrouiller pour fêter ton retour...

elsa : merci encore de tes conseils avisés. en fait j'avais trouvé toute seule un peu avant que tu ne me livres la clé, mais ton mérite reste entier:)

lili : moi aussi tes photos du train le plus haut du monde (fi des chinois) me donnent très envie. en m'y prenant trèèès à l'avance et en y réfléchissant bien, peut être que je pourrais venir parler le péruvien avec toi (juste un projet lancé comme ça, t'inquiètes pas je vais pas débarquer la semaine prochaine)

rémi : contente de voir que tu as trouvé le chemin de mon blog, quand tu veux à Madrid (mais ici faudra parler espagnol, ou alors anglais en roulant les "r")

Le prochain message est pour très bientôt, hasta pronto !
Lise

jaime a dit…

Jaime
ton style inimitable
qui tu rendu si populaire au près de tes camarades..
j'espère que tu vas susciter des vocations de blogger à lille et à londres
affectueusement
jaime

Seb a dit…

Hola Lisa!

ça fait plaisir d'entrevoir un bout de ton univers, à défaut d'avoir une webcam et une bo^ite éthernet...
Toutes ces couleurs, ça donne envie de faire un petit saut le plus t^ot possible.
Enjoy

Je t'embrasse

Anonyme a dit…

Hola petite soeur!
Tout a l'air d'aller bien pour toi, j'en suis très heureuse!
Profites bien du soleil, de madrid et des gens sympas que tu as rencontré là bas!
J'espére te voir bientôt,tu nous feras de bons petits plats! je t'embrasse.
Claire.

Cécile a dit…

Hola Lise!
Ya me olvidaste!Tengo suerte conocer Haribo, quien me dio este direccion de blog. Estoy tan decepcionada de todas estas personas que me olvidan....Estoy tranquila para ti, sé que estas bien en Madrid...
Cécile, en Tolosa