18 janvier 2008

Esperando Granada...Cachos de mi barrio (6)

Ah, je vous avais promis Grenade...mais cette semaine, depuis ma barque madrilène, j'ai vu venir la tempête et j'ai crié "Exams à l'horizon !". Oui, malgré la protestation, que je soutiens, des étudiants de ma faculté - un panneau "NO A LOS EXAMENES" orne le couloir qui mène à la cafétéria - les examens n'ont pas encore été abolis à la Complutense.

En attendant Grenade donc, et pour vous distraire le regard, voici une curiosité née dans les rues de Chueca, le quartier gay haut en couleur. C'est un magasin pour les animaux et leurs maîtres où on a cru bon jouer la carte de la French touch (à Madrid, comme ailleurs, donner un nom français à une enseigne que l'on veut raffiné est à la mode). Oui, mais ceux qui ont baptisé la boutique se sont emmêlés les pinceaux, en voulant ajouter la British connection à la Frenchie attitude. Alors, ça donne un nom en forme de boutade, qui m'a donné le sourire...


Ambiance rose bonbon intégrale, paniers pour toutous kitch et jarretière en cuir avec caniches métalliques pour les maîtres branchés...Longue vie au Pet-à-porter !



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Enorme envois ça à ton cer denis de parrain, il va bien se marrer !!!

Anonyme a dit…

t'as raison mirette, je vais lui envoyer le lien vers mon blog ;)
énorme bisous à toi!

Anonyme a dit…

Il m'en a parlé de ton blog, il a bien rigolé

Anonyme a dit…

Est-ce que quelqu'un a expliqué à ces gens le ridicule auprès de nous autres français de cet enseigne?
XD