12 janvier 2008

Gato negro, gato blanco

Le premier de l'an, un chat grenadin a fait du piso son territoire. Une tigresse qui griffe et qui mord. Une manipulatrice qui est parvenue à me séduire à grand renfort de miaulements, quelques jours après m'avoir sauvagement attaquée. Depuis peu, un vrai toutou à qui on a passé une clochette au cou.


On habite au quatrième étage, c'est un lieu sans issue pour le félin. Il passe ses journées de chat d'appartement à guetter les fenêtres, à se pencher sur leurs rebords. Sans jamais pouvoir atteindre le grand extérieur, au risque de faire le grand saut. Depuis que Janis (pour Janis Joplin ! -prononcez yanis à l'espagnol) a fait son entrée, je n'envie plus les siestes dorées au soleil qui s'étendent à l'infini. Et je contaste l'ennui qui assaille le matou en cage. Allez Janis, sans rancune. Un jour, je te ferai la courte échelle pour que tu grimpes sur le toît.





7 commentaires:

Elsa a dit…

Elle est quand même TRES bizarre, cette chatte.

Anonyme a dit…

ton impression est peut être influencée par le fait que tu n'aimes pas les chats...:)
des nouvelles de lili?
biz!

Anonyme a dit…

Petit blog sympathique !!! A te lire on se régale. On s'imagine dans ce monde ensoleillé, plein de douceur, d e joie ... Des odeurs de paella, tapas ... Des folles nuits de Madrid ... Un blog qui fait rêver
J'espère pouvoir te lire très vite

Ameera

Anonyme a dit…

Alors ça y est, Janice a pris possession de son territoire. Comme je la comprends en ces périodes de révisions de partiels, enfermée entre 4 murs, à rêver de liberté.
J'éspère qu'Antonin n'a pas lu tout ça, ça pourrait lui donner des idées de monter sur le tot lui aussi...

Anonyme a dit…

Haa! Quelle reprise en main de blog :)(Elsa serait elle pour quelque chose dans la nouvelle mise en page?)
Ca donne très envie de venir flanner dans ce petit monde madrilène tout ca...

Anonyme a dit…

coucou à tous!
Antonin (bonjour à toi si tu me lis) s'est mis à l'escalade donc la prochaine fois qu'il montera sur le toît on se rassurera en se disant que c'est juste une démo free style alcoolisée :)
non, Elsa n'y est pour rien dans la mise en page (j'ai découvert paint toute seule comme une grande) mais je dois avouer que ce gourou (;) m'a transmis la bloggeuse connection pendant son court passage à madrid.
au grand plaisir de vous lire bientôt, bisous !
lise

Anonyme a dit…

petit conseil il ne faut serrer aussi fort le collier du chat